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EDH FAQs

Un problème rencontré peut être très commun, vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées. Vérifiez alors si l'une des solutions proposées correspond à votre problème

 

 

 

Comment obtenir un compte EDH

Pour obtenir un compte EDH vous devez contacter votre DPO par téléphone ou par courrier électronique. Accéder au catalogue CERN et accéder à EDH se fait de manière différente.

Comment accéder à webEDH ?

EDH est disponible au lien suivant : https://edh.cern.ch/

Je ne peux pas me loguer à EDH

EDH sur X-Windows est disponible via le système Unix central supporté par la Division IT (par exemple cernsp). Nous décourageons les installations locales de logiciels pour client Unix. Si vous avez besoin d'un compte EDH, veuillez contacter le AIS Support comme indiqué ci-dessous.

Comment créer un document EDH si j'utilise une station de travail NT
Pour créer des documents EDH sur NT, la seule solution possible pour le moment est de se servir de la version X -Windows d'EDH en utilisant un X-Server sur votre Station de travail NT.

EDH n'appararaît pas sur mon écran même si j'ai bien tapé la commande.

EDH est disponible sur la plupart des systèmes Unix centralement maintenus, via la commande 'edh'. Si vous n'avez pas installé votre DISPLAY (affichage) environnement variable, vous devez ajouter un paramètre supplémentaire. Par exemple :

edh -display myxterm:0
Lorsque 'myxterm' est le nom de l'ordinateur


OU ALORS

Il s'agit d'un problème connu avec la version X-Windows d' EDH. Ceci est dû à un bogue lié à un autre logiciel que nous utilisons. Malheureusement la société à laquelle nous avons acheté ce produit n'a pas trouvé de solution au problème. Une autre alternative, qui est celle de charger Netscape avant de démarrer EDH, s'est montrée très utile chez certains utilisateurs. En effet, ce programme initialise le système de police de caractère de telle façon qu' EDH est plus apte à démarrer.

Quelle version d'EDH est supportée par Windows NT ?

Le raccourci clavier EDH (W 3.1) à été mis hors service sur WNT car cela ne marchait pas correctement. Pour WNT il est recommandé d'utiliser la version WebEDH sur X-Windows.

1. Actuellement, avec la version Web vous pouvez procéder aux choses suivantes :

  • signer et chercher tout type de document
  • créer des Demandes de Formation, de Congé, de Matériel, des DAIs (Demande d'Achat Interne) et les TIDs (Transaction Inter Divisionnaire)
2. Si vous voulez créer un document non-encore disponible sur le Web, vous devez utiliser la version EDH sur X-Windows. En voici le mode d'emploi :
  • Vous devez d'abord vous assurer que aisw4 ait accès à votre X-server. Si vous utilisez Exceed X- Terminal v6 par exemple : allez dans Start Menu -> More Applications -> Exceed X-Terminal v6 (new) -> Tools-> Xconfig -> Security -> -> vous pouvez vous assurer que dans "Host access control list" vous avez sélectionné" Disabled (any host access)"
  • Démarrez ensuite Exceed X- Terminal v6 et loguez-vous sur un server Unix centralement supporté puis taper 'edh', ou alors si votre affichage n'est pas prêt vous pouvez aussi taper 'edh -display myxterm:0' si 'myxterm' est le nom de votre ordinateur.
  • Si toutefois ceci ne démarrait pas, cela est due à un bogue lié à un autre logiciel. Pour contourner le problème il suffit par exemple de démarrer Netscape d'abord et ensuite EDH.

Pourquoi l'impression ne marche pas correctement sur Macintosh ?

Le problème vient d'un autre logiciel (a third party code library). Son créateur en a été informé.

Pourquoi l'étalonnage de la police de caractère ne marche pas chez le client Unix.

Ce problème est également attribué à un autre produit (a third party code library), le créateur du produit en a été avisé.

Je ne recois jamais de notification par courrier électronique pour signer un document

Vous ne recevez pas de notification par courrier électronique pour signer vos documents parce que vos préférences dans EDH indiquent que vous ne souhaitez pas être prévenu de cette façon. Si vous désirez changer ceci, vous pouvez choisir dans vos paramètres l'option qui détermine la fréquence à laquelle vous recevez vos courriers électroniques.

Pourquoi je ne peux pas imprimer ?

Dans le futur, EDH tournera entièrement sur le web, c'est pourquoi le besoin d'utiliser le support d'impression actuellement existant dans EDH va diminuer. Celui-ci en effet utilise un autre logiciel (de Neuron Data Open Interface) rattaché à EDH et utilisé pour imprimer les documents. Celui-ci est inefficace chez certains utilisateurs, nous avons contacté les créateurs mais depuis aucune solution satisfaisante n'a été apportée.

J' utilise UNIX

Lorsque vous choisissez 'Print', une fenêtre de dialogue apparait en vous demandant entre autre la 'Print Destination' (la destination de l'impression), dans ce cas vous devez choisir 'Sent to printer' et dans la fenêtre d'édition (qui contiendra la commande 'Ip' par défaut) vous devez entrer :


xprint �Pprintername

Ensuite cliquez Ok

Le nom de l'imprimante indique le nom de la machine sur laquelle vous voulez imprimer le document.

ATTENTION toujours insérer le préfixe �P

J' utilise un PC

Le logiciel rattaché à EDH pour l'impression est inefficace chez certains utilisateurs. Nous avons contacté son créateur mais n'avons jamais reçu de réponses satisfaisantes. D'autre part tous les documents EDH sont disponibles sur le World Wide Web et peuvent être imprimés en utilisant le Web Browser. Pour plus d'information veuillez regarder à l'adresse suivante : http://edh/Help.

Pourquoi mon mot de passe d'autorisation ne fonctionne pas avec Netscape (version 3) sur UNIX ?

A cause d'erreurs d'arrondis dans le Javascript avec Netscape3 sous Unix 'application de cryptage MD5 ne fonctionne pas correctement.

Pourquoi ma Tid est-elle en attente de signature chez une personne dont l'absence est enregistrée dans EDH.

Si une personne est considérée comme le client de la TID, celle-ci sera dans l'obligation de signer. En effet, la signature du client est obligatoire dans ce type de document.

Pourquoi ma TID créée sur deux types différents de code budgétaire ne peut pas être transférée.
Pour le moment le programme de transfert de TID ne permet pas d'avoir deux types différents de code budgétaire pour un article. Par exemple, vous ne pouvez pas mélanger un Code Team avec un code CERN pour financer un même article de TID.

Mon document TID est resté bloqué pendant longtemps.
Le document est resté une certaine période de temps chez le client, car avec une TID, le client est la seule personne autorisée à signer le document à ce stade.

Pourquoi je ne peux pas changer le "Personnel Coordinateur" via le document électronique PAF ?

Ceci n'est pas possible actuellement. Si vous avez besoin de procéder à cette opération, veuillez remplir le formulaire papier réservé à cette effet et contactez le ais.support@cern.ch de manière à ce que le changement soit fait dans la base de données.

Pourquoi mon document PAF est-il bloqué avec le message : "Transfert vers Foundation refusé" (Transfer to Foundation failed) ?

Lors de la creation d'un document PAF, il faut d'abord terminer un rôle, ensuite attendre que celui-ci soit signé de façon à ce qu'il soit transféré dans Foundation durant la nuit et ensuite créer un autre PAF pour donner le même rôle à quelqu'un d'autre; sinon Foundation génèrera un message du genre "unique constraint violation".

 

Qui peut créer des documents PAF (Personnel Advancement Form) ?

Ceci fait partie des responsabilités de votre DPO (Divisional Planning officer).

Quel est le délai de traitement des documents EDH, une fois ceux-ci complètement autorisés ?

Normalement celui-ci est d'un jour. Des procédures automatiques se mettent en place le matin pour s'occuper des documents et de leur tranfert.
Par exemple lorsqu'un nouveau fournisseur est ajouté dans SIRIAC, celui-ci doit apparaître dans EDH le jour suivant.

Après un changement de division, je ne peux plus voir les documents que j' ai créés dans mon ancienne division.

Oui ceci est normal, les droits dans EDH sont ainsi attribués pour que chacun puisse voir les documents qu'il a créé uniquement dans une seule division.

 

Comment faire pour rerouter mes documents allés chez une personne en congé, celle-ci n'ayant pas de superviseur.
Ceci ne devrait normalement pas se passer, toutefois si cela arrivait, c'est au DPO (Divisional planning officer) de signer le document.
Attention, si le document est une TID en attente de signature du client, celui-ci ne peut pas être rerouté. Le client d'une TID doit obligatoirement signer.

Combien de temps ma demande de congé reste-t'elle chez mon superviseur (avant d'aller chez son superviseur) si celui-ci n'a pas signé ?

La période d'attente de signature chez le superviseur pour une demande de congé est de 3 fois 24 heures (jours ouvrables). Cette période écoulée, le document va chez le superviseur du superviseur. Cependant cette période d'attente ne s'applique pas si le superviseur est en congé. Dans ce cas, le document passe directement chez le superviseur du superviseur.

Ma DAI a été envoyé sans code budgétaire
C'est un bogue connu dans EDH qui permet aux DAIs d'être envoyées sans code budgétaire. Le document est automatiquement bloqué et un courrier électronique est envoyé à l'équipe EDH. Nous en recherchons la cause.

Le code Team Txxxxxx n'est pas accepté

Le code teamTxxxxxx n'a pas été activé pour être utilisé dans EDH. Vous obtiendrez un formulaire d'autorisation chez Nicole Grenier (Division PE). Ce document devra être signé par le chef du Team stipulant que le Team accepte la signature électronique faite dans EDH. Une fois ce formulaire rempli, vous pourrez utiliser ce code dans EDH.

Pourquoi je ne peux pas créer de document d'Heures Supplémentaires de plus de six mois ?

Ceci est parfaitement correct et fait suite à une des circulaires administratives du CERN

En anglais- http://www.cern.ch/CERN/AdminMan/chapeng.html
En français- http://www.cern.ch/CERN/AdminMan/chap.html