1
- Programmes et working groups
Ce module permet de faire des recherches concernant les programmes déjà entrés dans la base de données pour les consulter, les modifier ou les effacer, ainsi que d’entrer des nouveaux programmes. En outre, il est ensuite possible de créer des working groups affiliés au programme recherché ou créé.
1.1 - Rechercher un programme. La recherche peut se faire selon divers critères
:
Les 2 touches de fonction servent à lancer la recherche et à effacer les critères de recherche. Les résultats de la recherche apparaissent sous la forme d’un tableau. Différentes colonnes présentent : le nom du programme, le nom du responsable, le numéro d’identification Cern du responsable, le groupe du responsable, les working groups affiliés à ce programme. Plusieurs boutons aident à naviguer dans ce tableau. - Si l’on clique sur le nom du programme, une nouvelle page intitulée "Programmes" présente toutes les informations concernant ce programme et offre la possibilité de modifier le programme ou de l’effacer. Il est également possible d’insérer des working groups pour ce programme-ci, en cliquant sur l’hyperlien "Add new working groups record". Pour réaliser cette option, il faut procéder ainsi. - Si l’on clique sur working groups (le nombre déjà enregistré apparaît : de 0 à X), un nouvel écran appelé "Working groups" s’affiche. Les working groups existants sont présentés et un hyperlien "Add new working groups record" permet de créer un nouveau working group. Pour réaliser cette option, il faut procéder ainsi. L’hyperlien "Add new Programmes record" permet d’entrer de nouveaux programmes.
1.2 - Entrer un nouveau programme. Cliquez sur "New Programme". Un masque de saisie intitulé
"Programmes" s’affiche à l’écran. Divers champs sont à
remplir dont les deux premiers de manière obligatoire. Les valeurs
mises dans les autres champs seront celles qui s’afficheront par défaut
dans les champs des working groups, cours, sessions, etc... qui découleront
de ce programme. On trouve successivement :
Les 2 touches de fonction servent à insérer ou à effacer les données.
Lorsque le nouveau programme est enregistré (bouton "insert), un nouvel écran s’affiche annonçant que le programme a bien été créé : "success ! Row inserted". Toutes les données concernant le programme sont affichées. Il est alors possible de le modifier ou de le supprimer. Pour cela, trois boutons permettent de faire les changements (Update, Delete, Revert).
1.3 - Créer des working groups. Il y a deux manières de pouvoir entrer des working groups : - Soit après avoir inséré un nouveau programme. - Soit après avoir recherché un programme dans la base de données.
Après avoir inséré un nouveau programme, les working groups lui seront affiliés. Il suffit de cliquer sur "Add new working groups record". Sur l’écran "Working groups"
différents critères peuvent être entrés :
Appuyer sur "Insert!" pour enregistrer ce nouveau working group. Alors, les détails le concernant s’affichent sur la page "Working groups". Trois boutons permettent de modifier ou d’effacer ce nouveau working group. Pour insérer un nouveau working group concernant le même programme, utilisez la touche "back" de votre browser pour revenir à l’écran précédent. Faire "Clear" et entrer les nouvelles données (ou modifier seulement les données concernées) pour le nouveau programme.
Après avoir recherché un programme dans la base de données, un tableau apparaît et il devient possible de choisir le programme pour lequel sera inséré le nouveau working group. Lorsque l’on clique dans la colonne "working groups", tous les working groups affiliés programme concerné s’affichent (s’il n’y en a pas encore, le message suivant : "No Records returned" apparaît). L’hyperlien "Add new working groups record" permet d’accéder au masque de saisie des nouveaux working groups. |
|
Author Last modified on 15.09.2004 |