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- Entrer des cours
Important : Le système traite les minuscules et les majuscules comme des caractères différents. Aussi, il faut toujours entrer le nom d’un cours sous la même forme (par exemple, lettre majuscule au début puis en minuscule ensuite) afin qu’il n’y ait pas de doublons. Il peut être prudent de vérifier la liste des cours entrés une fois terminée pour bien vérifier que le même cours n’a pas été entré deux fois (dû à une différence dans la mise en place des majuscules dans le nom). Si vous voulez entrer plusieurs cours affiliés à un même working group, il faut utiliser le course catalogue. Si vous voulez entrer divers cours affiliés à différents working groups, il faut utiliser le menu courses.
La première page permet de rechercher le working
group pour lequel on souhaite insérer des cours. La recherche peut
se faire selon différents critères :
Pour lancer la recherche, cliquez sur le bouton "retrieve". Il apparaît à l’écran une page intitulée "working group" où s’affiche un tableau listant les working groups extraits. Les informations sont réparties dans quatre colonnes présentant le nom du working groupe, le nom du responsable, son Id et le nombre des cours, éventuels, déjà entrés pour chaque working group (allant de 0 à X). Des touches de fonction nous aident à naviguer dans ce tableau. Deux possibilités se présentent : - Cliquez sur le nom d’un working group. On peut ainsi ajouter un cours en voyant avant les informations concernant le working group auquel il est apparenté. A l’écran, on obtient le nom du working group, le nom, le numéro d’identification et l’adresse électronique de la personne responsable et le nom du programme auquel le working group est affilié. Un tableau listant les cours éventuels déjà entrés pour ce working group apparaît en dessous. Cliquez sur "Add new courses record". - Cliquez sur courses (entre parenthèses s’inscrit le nombre de cours déjà entrés : de 0 à X). Cela permet d’ajouter un cours sans que les informations concernant le working group parent s’affichent. Il apparaît alors une page intitulée "courses" qui présente sous forme de tableau les différents cours déjà entrés pour le working group sélectionné auparavant. On connaît alors le code, le titre, le nom du responsable et le statut de chaque cours. Quelque soit l’option choisie, les cours déjà entrés pour le working group concerné apparaissent sous forme de tableau. Le tableau indique pour chaque cours existant le code, le titre, le nom de la personne responsable et son statut. Pour modifier ou supprimer un cours déjà entré, il suffit de cliquer sur le code du cours correspondant. Le détail du cours s’affiche alors. 3 touches permettent de faire des modifications. Pour insérer un nouveau cours, il faut cliquer sur "Add new Courses record". Attention : tout champ précédé d’une étoile doit être rempli. Les autres champs laissés vides seront remplis par les valeurs par défaut entrées précédemment dans le working group parent. On voit à l’écran un masque de saisie
intitulé "Courses". Différents renseignements sont demandés
:
Remplir cette page puis faire "insert!". Les détails concernant ce cours sont affichés et il est possible de les modifier en utilisant les 3 touches. Pour ajouter un nouveau cours, utiliser la touche "back" du browser. Vous revenez au masque de saisie qui vous permet d’enregistrer un nouveau cours. La touche "Clear" permet d’effacer toutes les données entrées dans les champs. Lorsque l’on va dans le tableau listant les cours pour un working group, ne pas oublier de faire un "reload" pour avoir une liste à jour.
2.2.1 - Rechercher des cours existants Le premier écran permet de rechercher des cours déjà
entrés. La recherche peut se faire selon différents critères
:
Pour lancer la recherche faire "Retrieve!". La touche "Clear" permet d’effacer les données entrées dans les champs.
2.2.2 - Créer de nouveaux cours Si l’on veut créer directement de nouveaux
cours, il faut cliquer sur "New Course". Une nouvelle fenêtre intitulée
"Courses" apparaît à l’écran. Les champs suivants
sont à remplir :
Lorsque les champs du cours sont correctement remplis, faire "insert". Les détails concernant ce cours sont affichés et il est possible alors de les modifier en utilisant les 3 touches. Pour ajouter un nouveau cours, utiliser la touche "back" du browser. Vous revenez au masque de saisie qui vous permet d’enregistrer un nouveau cours. La touche "Clear" permet d’effacer toutes les données entrées dans les champs. |
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Author Last modified on 15.09.2004 |