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- Courses with their sessions, applications for training and other info
Ce module offre une vue globale des différents éléments affiliés à un cours. Il permet de visualiser les cours avec les demandes de formation venant d’EDH qui leur sont associées ainsi que toute autre information relative. La recherche concernant les cours peut se faire selon
deux critères :
2 touches servent à lancer la recherche et à effacer les critères de recherche. Le résultat de la recherche s’affiche dans un tableau qui présente dans cinq colonnes le code du cours, les formateurs, les sessions, les offres et les inscriptions. Dans les quatre dernières colonnes, le nombre d’articles pour chaque élément est inscrit entre parenthèses (de 0 à X). Des touches de fonction servent à naviguer au sein de ce tableau. Cliquez sur "Trainers". Un tableau récapitulatif concernant les formateurs déjà inscrits apparaît, le cas échéant. Si l’on clique sur le nom d’un formateur listé dans le tableau, on obtient les renseignements le concernant ; on peut modifier la case "Remarks". De plus, on peut connaître la liste des participants inscrits avec ce formateur. Pour entrer un nouveau formateur, cliquez sur l’hyperlien "add new trainers record". Il faut entrer différentes informations : · Trainer Full Name : nom complet du formateur. Il est possible de rechercher le nom du formateur grâce à l’hyperlien "List". · Remarks : remarques éventuelles. 2 touches de fonction permettent d’insérer ou d’effacer les données. 7.2 – Session et paramètres affiliés Cliquez sur "sessions". A l’écran s’affiche un tableau présentant diverses informations. Il est alors possible de créer pour la session des participations, des fournisseurs, des formateurs et des classes ainsi que de modifier les données déjà entrées en cliquant sur le lien correspondant. De plus, on peut imprimer la liste des participants. - Session On obtient le code de la session, les dates de début et de fin, le nombre de participants, le lieu et le prix. Pour obtenir tous les détails concernant une session, avec la possibilité de faire des modifications, il faut cliquer sur le nom de la session concernée. Pour ajouter de nouvelles sessions au cours sélectionné, cliquez sur "Add new sessions record". Il faut maintenant remplir le masque de saisie correspondant. Les informations demandées sont les mêmes, mais dans un ordre différent, que dans la partie 3.1.2. - Participations Si l’on clique sur l’hyperlien "participations", on
peut voir, en-dessous des détails concernant la session, les participations
déjà entrées par la session. Un hyperlien "add new
participations record" permet d’en insérer de nouvelles. Il faut
alors entrer différentes informations :
2 touches de fonction permettent d’insérer et d’effacer les données. - Print list of participants Si l’on clique sur l’hyperlien, la liste de tous les participants existants s’affiche. Pour l’imprimer, utilisez la touche "Print" de votre browser. - Suppliers Le nombre des fournisseurs existants est inscrit entre
parenthèses. Si l’on clique sur l’hyperlien "suppliers", ceux-ci
s’affichent. Pour en créer de nouveaux, il faut cliquer sur l’hyperlien
"Add new suppliers record". Il faut alors entrer :
2 touches de fonction permettent d’insérer et d’effacer les données. - Trainers Le nombre de formateurs existants est inscrit entre parenthèses. Cliquez sur l’hyperlien "Trainers". - Classes Le nombre des classes existantes est inscrit entre parenthèses. Si l’on clique sur l’hyperlien "Classes", celles-ci s’affichent. Pour en créer de nouvelles, il faut cliquer sur l’hyperlien "Add new suppliers record". Il faut alors entrer différentes informations. Cliquez sur « Offers ». Toutes les offres déjà enregistrées pour ce cours apparaissent au sein d’un tableau. Si l’on clique sur l’hyperlien concernant une offre, on obtient les différents détails la concernant avec la possibilité de modifier cet enregistrement à l’aide de 3 touches de fonction. Pour entrer une nouvelle offre, cliquez sur l’hyperlien "Add new offers record". Une nouvelle page appelée "Offers" apparaît à l’écran. Si le fournisseur concerné n’existe pas encore dans la base de données, il faut utiliser le fournisseur générique (ZZYY99) et entrer les informations le concernant dans le champ "Remarks". Ensuite, il est nécessaire d’appeler FI pour que ce nouveau fournisseur soit créé. Lorsque c’est fait, il faut retourner dans le masque de saisie de l’offre pour y inscrire le nouveau code correspondant au fournisseur. Lorsqu’on ne connaît pas le numéro d’identification du fournisseur, il est possible de le rechercher en cliquant sur l’hyperlien "Suppliers information". Un petit écran de recherche permet d’entrer les informations sur lesquelles va porter la recherche : nom, code, pays... ). Cliquez ensuite sur "Retrieve". Un nouvel écran intitulé "Suppliers" s’affiche. A gauche est présenté un tableau comportant l’Id du fournisseur, son nom, son statut et son pays. Lorsqu’on clique sur l’hyperlien du supplier Id, de plus amples détails concernant ce fournisseur s’affiche dans l’écran de droite. Pour entrer une nouvelle offre, il faut remplir le
masque de saisie. Divers renseignements sont demandés :
2 touches servent à insérer ou à effacer les données. Lorsqu’on a appuyé sur "Insert!", les détails de cette nouvelle offre s’affichent à l’écran. 3 touches permettent de faire des modifications. 7.4 - Registrations (=demande de formation) Cliquez sur "Registrations". S’il y a lieu, tous les enregistrements en provenance d’EDH déjà entrés s’affichent dans un tableau qui présente le nom complet de la personne, son numéro d’identification Cern, son groupe, son adresse électronique, le statut de sa demande, le numéro du document EDH correspondant, les participations et les cours externes. Le nom de chaque personne enregistrée pour participer à un cours apparaît sous forme d’hyperlien. Lorsque l’on clique dessus, tous les détails de l’enregistrement de la personne s’affichent. Il est possible de modifier quelques-unes de ces données. Pour mettre à jour cet enregistrement, il suffit de cliquer sur "Update". De plus, l’hyperlien "Participation" permet d’inscrire
le candidat à une session. Enfin, un autre hyperlien existe : Ext
Courses. Si l’on clique dessus, il est alors possible de voir les informations
relatives aux cours externes. Les données (s’il y en a) apparaissent
sous forme de tableau. Des touches
de fonction permettent de naviguer dans ce tableau. |
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Author Last modified on 15.09.2004 |